Quand voit-on les premiers effets du sport ?
Lorsque vous faites du sport, vous vous attendez forcément à des résultats dans un délai plus ou moins court. Cela nécessite d’être constant et de respecter une discipline alimentaire. Vous devez aussi vous reposer. Découvrez dans ce guide le nombre de mois qu’il vous faudra avant de voir les premiers effets du sport.
Après le premier mois de sport intense
Vous devez noter que le premier mois de sport est le plus dur lorsque vous décidez de perdre du poids ou de développer des muscles. Si vous arrivez à vous imposer une discipline et une bonne rigueur, notamment sur plan alimentaire, il est très facile de perdre rapidement un kilo ou plus après un mois. Toutefois, il faut noter que c’est la régularité dans la pratique du sport qui fournira les résultats escomptés sur un mois. Vous devez donc établir un programme renforcement musculaire et le respecter scrupuleusement. Vous devez également adapter le rythme de votre activité sportive à votre organisme. Il ne sert à rien de démarrer plusieurs séances de pratique sportive au début pour finalement abandonner dès la deuxième semaine. À titre informatif, sachez que pour perdre un kilo, il faudra brûler environ 7 000 à 9 000 calories. Cela équivaut par exemple à 15 ou 20 séances de zumba d’une durée de 45 minutes.
Profiter des effets du sport après trois mois d’effort
Si vous avez terminé avec succès le premier mois de sport en étant discipliné et que vous souhaitez plus de résultats, vous devez continuer jusqu’à 3 mois. C’est justement au bout de cette durée que l’on commence par remarquer des grands changements se produire sur votre corps. Au-delà de la forme du corps et la silhouette qui commence par prendre une autre apparence, vous devenez aussi plus énergique que d’habitude. C’est aussi dès ce moment que votre estime de soi prend un nouvel élan.
Lorsque vous adoptez de nouvelles habitudes sur une durée de 6 mois
Lorsque vous faites preuve d’une grande régularité sur une durée de 6 mois, vous verrez forcément des effets extraordinaires. Normalement, faire du sport régulièrement et sur une durée de 6 mois devrait vous faire perdre entre 2 et 3 kg par mois. Ainsi, vous devriez avoir perdu au total au moins 12 kg sur un semestre. Pour y arriver, vous devez dormir suffisamment, car la qualité du sommeil a un impact énorme sur la perte de poids. Il est conseillé de privilégier la consommation de protéines. Chaque nourriture que vous ingurgitez doit forcément être riche en calories. Prenez aussi l’habitude de boire suffisamment d’eau durant cette période de sport.