Nouveau né: tout ce qu’il y a à savoir pour un sommeil paisible
Après la naissance d’un bébé, la préoccupation majeure des parents est de savoir comment ce dernier va bien dormir. En effet, cela participe au bon développement de ce nouveau-né. Cependant, pour que l’enfant ait un paisible sommeil, vous devez être dans de bonnes postures. C’est en cela que vous pouvez lui transmettre la plus belle onde pour un sommeil calme. Découvrez tout ce que vous pouvez faire pour réussir à faire dormir paisiblement votre enfant.
Prendre soin du confort du nouveau-né
Pour un sommeil tranquille de votre bébé, la chose primordiale à faire est de s’assurer de son confort. Le confort du nouveau-né dépend de la propreté que vous accordez à ses accessoires et pour en savoir plus sur le sujet , n’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels de l’enfance. En effet, vous devez garder sa couche toujours propre et en bon état avant de le mettre au lit. Aussi, veillez sur la température de sa chambre.
La température par ailleurs, doit être aux environs des 19 °C. Une température normale permet à votre bébé de rester à l’abri de la chaleur. Vous devez également mettre en place toute chose jugée indispensable pour que votre enfant passe un bon sommeil. Et ceci passe bien sûr par le vêtement qu’il porte.
Mettez-lui un maillot si possible
Sorti fraîchement du sein maternel, le nourrisson a besoin de se sentir en toute sécurité pour être à l’aise. Son insécurité est la source de plusieurs pleurs répétés dans la nuit quand il est laissé seul. Si votre bébé est au soin intensif, il suffit de lui mettre un maillot pour qu’il se sente en toute sécurité.
Un nouveau-né en maillot dans son petit lit est réconforté et rassuré. Son sommeil est si calme et paisible, car aucun élément ne pèse sur lui pour lui paraître étrange. Cependant, pour emmailloter un nouveau-né, vous devez connaître certains gestes techniques.
Veillez à la sécurité de votre nouveau-né
Il existe certaines règles d’or pour mettre votre nourrisson sur sa couche en toute sécurité. Il s’agit de veiller à :
- coucher le bébé sur le dos
- garder son lit ou son berceau vide
- la température de la pièce
- faire dormir votre bébé sur un bon matelas.
Votre bébé doit être couché sur le dos pour une prévention de la mort subite. Le berceau vide lutte contre d’éventuelles blessures du nourrisson. À 19 °C, vous accordez un meilleur confort à votre nouveau-né et un bon matelas le met à l’abri des courbatures. En respectant ces points, vous accordez une parfaite sécurité à votre bébé et par conséquent lui fournissez les nécessaires pour un bon sommeil doux et calme.