Lamaline, un médicament malin contre les douleurs

La prise de médicaments, quels qu’ils soient, ne doit pas se faire à la légère. Il faut d’abord savoir quel médicament est adapté à son mal. C’est en cela que l’avis d’un médecin est toujours recommandé. Cependant, il y a des médicaments génériques qui sont en vente libre. Mieux les connaître permet de soulager rapidement un mal passager. Dans cet article, nous vous parlons d’un médicament pour soigner les douleurs. Il s’agit de Lamaline.

Présentation et contre-indications de la Lamaline

Lamaline est un médicament destiné à apaiser les douleurs. Il se présente sous deux formes. Il y a Lamaline suppo et Lamaline gélule. Vous avez la possibilité d’acheter ce médicament soit en groupe de 5 ou de 10 suppositoires sous plaquettes thermo-fermées. Si vous préférez les gélules, le médicament existe en boite de 16 gélules. Que ce soit le suppositoire ou les gélules, les principes actifs de Lamaline sont les mêmes. Le produit est composé de paracétamol, de caféine et d’opium.

L’excipient utilisé pour ce médicament est la glycéride hémi-synthétique de forme solide. Ce médicament ne contient fort heureusement, aucun excipient dont l’effet peut être dangereux. Toutefois, si vous êtes hypersensible au paracétamol, à l’opium et/ou à la caféine, vous ne devez pas prendre ce médicament. De même, en cas d’asthme, d’insuffisance hépatocellulaire, de grossesse ou d’allaitement, ce médicament est contre-indiqué.

Posologie de Lamaline

Lamaline est indiqué pour traiter les symptômes des douleurs moyennes et fortes. C’est lorsque vous ne sentez aucune réaction suite à l’utilisation de simples antalgiques que vous pouvez prendre ce médicament. Le traitement est réservé uniquement aux adultes. La posologie de Lamaline dépend de sa forme (suppositoire ou gélule). En effet, les doses de principes actifs ne sont pas les mêmes dans les deux formes. De même, c’est selon l’intensité de votre mal que vous prendrez ce médicament.

S’il s’agit du suppositoire, il vous faut le prendre entre 1 et 3 fois par jour. Mais vous devez veiller à ne pas en prendre dans une journée plus de 6. Lamaline suppositoire se prend par voie rectale. Dans le cas des gélules, il vous faut prendre entre 1 et 2 gélules pour chaque prise par jour, une à trois fois. Il ne faut surtout pas prendre plus de 10 gélules. Lamaline gélule se prend par voie orale.

Il faut au moins 4 heures entre chaque prise du médicament. Si vous souffrez d’insuffisance rénale, vous devez alors espacer vos prises de 8 heures. Lorsque vous avez moins de 50 kg, la dose de paracétamol que vous prenez par jour ne doit pas dépasser 3 grammes.

Les effets secondaires de Lamaline

À l’instar de tous les médicaments, Lamaline a des effets secondaires. Ces effets ne sont tout de même pas observés chez tout le monde. Vous pouvez donc faire une réaction allergique à cause de la présence de paracétamol dans Lamaline. Cette allergie se manifeste par un gonflement au niveau du cou ou du visage. Vous pouvez aussi observer une éruption cutanée, mais cela survient assez rarement. La présence d’opium peut vous donner des difficultés à uriner, des vertiges, des somnolences, des nausées, des constipations, des troubles de votre humeur. Enfin, la présence de caféine peut vous causer des troubles de sommeil, de l’excitation, des palpitations.