Fitnext, un concept indiqué pour garder la forme

La santé ne dépend pas d’un seul facteur. Votre alimentation, votre activité physique, vos habitudes quotidiennes… tant de choses contribuent à faire de vous un être sain. La forme est aussi un facteur non négligeable. Comment donc avoir une santé optimale ? Plusieurs méthodes existent. Mais certaines méthodes sont semblables à un chemin de croix et le résultat est parfois décevant. Nous vous parlons aujourd’hui d’une méthode à succès : la méthode Fitnext. En quoi consiste ce concept ? Trouvez la réponse en défilant lentement vers le bas.

Fitnext : une méthode à succès pour garder la forme

Fitnext est un concept que l’on doit à l’ancien coureur professionnel et chroniqueur, Erwann Menthéour. Fitnext est un mode de vie qui allie sport, alimentation et méditation pour une vie saine. Le concept compte aujourd’hui plus de 60 000 adeptes en France et dans quelques pays étrangers. Fitnext n’est pas un régime ; c’est un programme en ligne. Le fondateur le définit comme étant un rééquilibrage alimentaire. C’est une méthode qui vous permet de prendre le contrôle de votre alimentation. Le programme de Fitnext s’étend sur une durée de 40 jours. Le programme est personnalisé suivant le profil de chacun.

Comment adhérer à Fitnext ?

Vous pouvez adhérer à Fitnext à travers le site web ou via l’application mobile. À  votre inscription, vous choisissez la durée de votre programme Fitnext et vous payez la somme de 39,90 euros. C’est la somme indiquée pour l’abonnement d’un mois (d’autres modalités sont disponibles). Un questionnaire vous est ensuite soumis. À  travers ce questionnaire, vous êtes appelé à fournir des renseignements sur vous : poids, santé, taille, cadre de vie, morphologie, etc.

Fitnext n’étant pas un régime, il vous sera demandé de préciser votre objectif : remise en forme, prise de masse musculaire, perte de poids, minceur, etc. Si votre objectif est la perte de poids, il vous sera demandé de préciser l’endroit précis du corps où vous souhaitez maigrir. Vous pouvez indiquer que vous voulez  maigrir des cuisses, des fesses, diminuer le volume du ventre gonflé, combattre la cellulite… Après cette étape, vous pouvez alors commencer votre programme quotidien (alimentation + sport + yoga). Un coach vous sera commis pour un suivi quotidien.

La structuration de la méthode Fitnext

Fitnext est un programme qui dure 40 jours et découpé en 7 semaines. C’est un plan d’action bien pensé que le client doit respecter.

  • Semaine 0 : phase Détox monodiète

Cette phase dure en général 3 jours. Elle est considérée comme la phase la plus difficile. En effet, à cette première phase, vous n’êtes autorisé qu’à consommer un seul et même aliment pendant les trois repas quotidien. Il s’agit généralement de la pomme. Il est fortement déconseillé d’aller au-delà de trois jours.

  • Semaine 1 à 6 : méthode complète

A ce stade, la méthode proprement dite commence. Votre alimentation devient plus équilibrée après les trois jours de monodiète. Il est conseillé d’opter pour des aliments sans gluten. Les produits bios sont fortement recommandés. Aux menus Fitnext, il est souvent recommandé :

  • 3 viandes (1 viande rouge + 2 viandes blanches) + 2 poissons (ou des fruits de saison + 1 poisson) par semaines
  • des céréales telles que des pâtes complètes, du riz sauvage, thaï ou riz complet. À consommer au plus trois fois par semaine
  • des légumes de saison

Il est défendu de mélanger des protéines et des céréales pendant le même repas.

Vous pourrez consulter la liste des aliments autorisés et interdits en ligne. Des idées de recettes telle que la recette minceur, sont disponibles sur le blog de Fitnext. Les recettes sont faciles à réaliser et à adapter au goût de chacun.